Les dents de la mer

Publié le par Elfyr

 

 

Le requin fait peur, au point qu'il est menacé, pourtant il est l'éboueur de l'océan le plus compétent. En effet, certaines espèces sont désormais en voie de disparition. Cela n'est pas du qu'à la mauvaise réputation de ce prédateur : c'est la pêche qui nuit le plus à cette espèce.

Une pratique très cruelle a provoqué cette rarification de l'espèce : le finning !

Mais qu'est-ce donc ?

Le finning est une méthode qui consiste à attraper un requin, à lui couper toutes les nageoires, et à le remettre dans l'eau.

Le plus souvent ils meurent, soit d'asphyxie, soit mangés par d'autres requins.

Le finning représente un gâchis économique et écologique sans appel (95% de la masse du requin est perdue).

Ca sert à quoi ?

Le finning sert a faire de la soupe d'ailerons. En orient elle est connue depuis plus de 2000 ans. or même si ce plat est exquis, il ne justifie pas une pratique si sauvage.

Comment lutter contre le finning et protéger les requins ?

C'est par là.

Si vous voulez en savoir plus sur les requins, les espèces dangereuses et comment s'en protéger, laissez des commentaires et je ferai un autre article plus détaillé sur ce sujet.

Publié dans Earthlovers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve ca honteux !!!!!!!! Tous ca pour un bol de soupe !!!Comme tjs ils se rendront compte de leur erreur bcp trop tard ! Une fois que les populations des diverses espèces de requins seront quasi éteintes !!!Il est bien de rappellé ce genre de pratique aux gens afin qu'ils se rendent compte de la cruauté de certains pays, gens, qui "foutent" en l'air notre planète et la vie qui y vit !!!Allez merci pour ce sujetA bientotMo' ;)
Répondre